Les Century Fighters

Ce contenu est une partie du dossier thématique : Késako ?

Tiens encore un anglicisme dans les kézakos. Celui d’aujourd’hui est directement lié à l’aviation de combat de la Guerre Froide aux États-Unis. Sous le terme de Century Fighters, les chasseurs du siècle en traduction littérale, se cachent en fait les avions de chasse américains dont le numéro se situe entre 100 et 109 inclus. Et comme toujours de belles photos valent largement tous les discours surtout les plus longs, alors place aux Century Fighters !

Il est à signaler que les désignations F-103, F-108, et F-109 concernent des projets d’avions et de missiles de chasses n’ayant pas dépassé le stade de la planche à dessins. Ils n’entrent donc pas dans la classification des Century Fighters, pas plus que F-110 Spectre trop tôt redevenu F-4 Phantom et encore moins le F-117 Night Hawk qui en fait n’a pas grand chose d’un chasseur.


En savoir plus sur avionslegendaires.net

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

PARTAGER
ARTICLE ÉDITÉ PAR
Picture of Arnaud
Arnaud
Passionné d'aviation tant civile que militaire depuis ma plus tendre enfance, j'essaye sans arrêt de me confronter à de nouveaux défis afin d'accroitre mes connaissances dans ce domaine. Grand amateur de coups de gueules, de bonnes bouffes, et de soirées entre amis.
Autres dossiers
Sondage

Lequel de ces avions symbolise le mieux pour vous le 90ème anniversaire de l'Armée de l'Air et de l'Espace ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

DFS Olympia Meise

Dans les années 1930, les prouesses aéronautiques fascinent les foules. Il était donc dans l’air du temps d’inclure le Vol à voile comme discipline de démonstration aux

Lire la suite...