Bombardiers avant 1950

Bombardiers de tous types et avions d’attaque mis en service jusque dans les années 50

Bien que le concept de bombardement stratégique fut rapidement émis, les premiers bombardiers seront des appareils assez limités dans leurs actions. Les premiers bimoteurs rapides et les gros quadrimoteurs permettront de faire varier les missions de bombardements dédiées à ces appareils à moteurs à pistons. Les évolutions continuelles ne cesseront d’augmenter la capacité d’emport, le rayon d’action, la puissance de motorisation, la rapidité, ainsi que le nombre de membres d’équipage.

Récemment publié

AEG N.I

L’aviation de guerre est née durant la Première Guerre mondiale. C’est indéniable, et d’autant plus vrai quand on regarde l’apparition des aviations de chasse et de bombardement. Sur cette dernière les évolutions ont été particulièrement rapides. Entre un Voisin Type III français à peine capable en 1914 et balancer quelques dizaines de kilogrammes de bombes légères et un Friedrichshafen G.IV allemand qui en 1918 pouvait frapper l’ennemi avec une tonne de bombes il n’y a que quatre années. L’Allemagne et la France posèrent également, chacune dans son camps, les bases du bombardement nocturne avec pour la première un appareil en demi-teinte appelé AEG N.I. C’est durant l’été 1916 que l’Idflieg, l’Inspektion der Fliegertruppen, demanda aux avionneurs allemands d’étudier rapidement le concept de bombardier de nuit.

Lire la suite »
tous les bombardiers et avions d'attaque avant 1950
Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

AEG N.I

L’aviation de guerre est née durant la Première Guerre mondiale. C’est indéniable, et d’autant plus vrai quand on regarde l’apparition des aviations de chasse et

Lire la suite...