Boeing-Sikorsky

Fiche d'identité
  • Dénomination courante : Boeing-Sikorsky
  • Dénomination complète : Boeing-Sikorsky
  • Dénomination(s) précédente(s) :  -
  • Dénomination suivante :  -
  • Voir aussi : Boeing - Sikorsky
  • Personnage associé :  -
  • Pays d'origine : Etats-Unis
Logo
Logo de Boeing-Sikorsky
Boeing-Sikorsky est une coopération industrielle entre Boeing et Sikorsky (filiale de Lockheed Martin) pour développer le SB-1 Defiant, hélicoptère à rotors contrarotatifs destiné à remplacer les Black Hawk dans le cadre du programme Future Vertical Lift (FVL). Il s’agit d’une initiative commune pour repousser les limites de l’hélicoptère militaire moderne.
Dernier appareil publié pour Boeing-Sikorsky
Hélicoptères

Boeing-Sikorsky RAH-66 Comanche

Le Comanche provient d’une demande veille de 20 ans de l’U.S. Army, le programme LHX (Light Helicopter Experimental), concernant un hélicoptère biplace de reconnaissance armée et de combat, destinés à remplacer le AH-1 Huey Cobra et le OH-58 Kiowa. Les firmes Boeing et Sikorsky, associées dans ce programme, ont reçu en 1991 une commande pour quatre prototypes appelés YRAH-66, commande ensuite réduite à deux exemplaires. Le premier appareil a volé le 4 janvier 1996. Le RAH-66 (Reconnaissance Attack Helicopter), a été de fait conçu comme le chasseur furtif F-117, et renvoie de manière éparse les ondes radar qu’il reçoit grâce à ses formes épurées. Il est également recouvert de matériaux composites absorbant les ondes radar. Enfin son train d’atterrissage, importante cause d’ écho radar, est

Découvrez l'histoire du Boeing-Sikorsky RAH-66 Comanche
Tous les aéronefs construits ou développés par Boeing-Sikorsky
Autres constructeurs et avionneurs de l'encyclopédie
Ensemble des constructeurs référencés
Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

SPCA Type 30

Avionneur aujourd’hui quasi oublié de tous et de toutes la Société Provençale de Constructions Aéronautiques était, comme son nom ne l’indique pas, basée à Paris.

Lire la suite...