Desoutter

Fiche d'identité
  • Dénomination courante : Desoutter
  • Dénomination complète : Desoutter Aircraft Company
  • Dénomination(s) précédente(s) :  -
  • Dénomination suivante :  -
  • Voir aussi : Koolhoven -
  • Personnage associé :  -
  • Pays d'origine : Royaume-Uni
Logo
Logo de Desoutter
Entreprise britannique fondée à la fin des années 1920 par Marcel Desoutter, elle s’est consacrée à la production sous licence d’un avion de tourisme néerlandais (le Koolhoven F.K.41). Malgré une reconnaissance dans l’aviation légère, l’entreprise cesse ses activités en 1932, victime de la crise économique mondiale.
Dernier appareil publié pour Desoutter
Avions de transport

Desoutter Mark I / Mark II

Dans l’histoire aéronautique les avionneurs marquants sont ceux qui ont produit une grande quantité d’aéronefs. Que ce soit Boeing, Douglas, ou Lockheed aux États-Unis, autant que Antonov, Ilyushin, voire Sukhoi en Union Soviétique, ou encore Breguet, Dassault, ou la SNCASE ils sont connus pour des tas d’avions et d’hélicoptères. En revanche certains constructeurs ne sont connus que pour un ou deux appareils voire carrément un seul et unique produit. Dans cette dernière catégorie l’un des plus représentatifs est le constructeur britannique Desoutter et son Mark I / Mark II. Dès son plus jeune âge l’homme d’affaire britannique, d’origine française, Marcel Desoutter se passionne pour l’aviation balbutiante. Il devient un des plus jeunes pilotes de Grande Bretagne, recevant sa licence en février 1912. Il est alors

Découvrez l'histoire du Desoutter Mark I / Mark II
Tous les aéronefs construits ou développés par Desoutter
Autres constructeurs et avionneurs de l'encyclopédie
Ensemble des constructeurs référencés
Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

SPCA Type 30

Avionneur aujourd’hui quasi oublié de tous et de toutes la Société Provençale de Constructions Aéronautiques était, comme son nom ne l’indique pas, basée à Paris.

Lire la suite...