Canadian Vickers

Fiche d'identité
  • Dénomination courante : Canadian Vickers
  • Dénomination complète : Canadian Vickers Ltd
  • Dénomination(s) précédente(s) :  -
  • Dénomination suivante : Canadair -
  • Voir aussi : Vickers -
  • Personnage associé :  -
  • Pays d'origine : Canada
Logo
Logo de Canadian Vickers
Division canadienne du constructeur naval britannique Vickers, cette entité basée à Montréal débute dans l’aéronautique dans les années 1920. Elle construit des hydravions pour l’armée et des appareils civils, puis son activité aéronautique décline. Elle transfère ses installations à Canadair en 1944.
Dernier appareil publié pour Canadian Vickers
Avions d'entraînement

Canadian Vickers Delta

Au cours de l’entre-deux-guerres, le Canada développa massivement son industrie aéronautique, notamment avec le soutien des constructeurs britanniques, mais aussi dans une moindre mesure des USA. En fait, avec ces derniers ce fut surtout des licences qui furent accordées. Dans ce cas, un petit avion civil fut massivement transformé en avion militaire par les Canadiens, le Northrop Delta, devenu Canadian Vickers Delta. C’est en 1935 que les responsables de la Royal Canadian Air Force commencèrent à s’intéresser au Northrop Delta 1D, un avion de transport léger construit aux États-Unis. Cependant les Canadiens ne cherchaient pas un avion de ce type, mais une machine dédiée à la reconnaissance côtière et à l’entraînement avancé des navigateurs. Malgré des discussions fortes les responsables de Northrop restèrent de marbre.

Découvrez l'histoire du Canadian Vickers Delta
Tous les aéronefs construits ou développés par Canadian Vickers
Autres constructeurs et avionneurs de l'encyclopédie
Ensemble des constructeurs référencés
Sondage

Lequel de ces pays serait le plus susceptible de renoncer au F-35 au profit du Rafale ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Rolls-Royce Mustang Mk-X

Dans le monde de l’aviation les avions et hélicoptères expérimentaux tiennent une place réellement à part. On y retrouve aussi bien les purs prototypes, destinés

Lire la suite...