Vought (L.T.V.)

Fiche d'identité
  • Dénomination courante : Vought (L.T.V.)
  • Dénomination complète : Ling-Temco-Vought Aircraft Corp.
  • Dénomination(s) précédente(s) : Vought
  • Dénomination suivante : Northrop Grumman
  • Pays d'origine : Etats-Unis
Logo
Logo de Vought (L.T.V.)
Dernier appareil publié pour Vought (L.T.V.)
Avions expérimentaux

Vought (L.T.V.) YA-7F Strikefighter

Sur la fin de son existence le mythique avionneur américain Vought était connu sous l’appellation de L.T.V., contraction de Ling-Temco-Vought. Un regroupement qui avait été rendu obligatoire par les évolutions des marchés de l’aéronautique et de la défense aux États-Unis durant la guerre froide. Ce conglomérat se diversifia rapidement vers les domaines alors porteurs des missiles sol-sol (dont le célèbre MGM-52 Lance) et émergeants des drones (au travers du programme XQM-93) sans pour autant renier l’aviation militaire. Un de ses grands succès dans ce domaine fut l’avion d’attaque A-7 Corsair II et ses sous versions de guerre électronique et d’entraînement avancé. Cet avion ô combien réussi donna même naissance dans les années 1980 à un appareil surprenant destiné à poursuivre son aventure commerciale et technologique.

Découvrez l'histoire du Vought (L.T.V.) YA-7F Strikefighter
Tous les aéronefs construits ou développés par Vought (L.T.V.)
Autres constructeurs et avionneurs de l'encyclopédie
Ensemble des constructeurs référencés
Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

Bristol Scout

Au fil de l’histoire de l’aviation, divers aéronefs ont adopté le nom Scout. Le tout premier fut un biplan conçu en 1913 par l’avionneur britannique

Lire la suite...