Gyrodyne

Fiche d'identité
  • Dénomination courante : Gyrodyne
  • Dénomination complète : Gyrodyne Company of America
  • Pays d'origine : Etats-Unis
Logo
Logo de Gyrodyne
Dernier appareil publié pour Gyrodyne
Drones - U.A.V.

Gyrodyne QH-50 DASH

Dans les forces navales de ce premier quart de 21ème siècle les hélicoptères sans pilotes prennent de plus en plus de place sur les navires. Non pas qu’ils soient de plus en plus gros simplement ils savent se rendre désormais irremplaçable. Que ce soit le Northrop Grumman RQ-8 Fire Scout américain ou bien les Airbus Helicopters VSR700 européens et Schiebel S-100 Camcopter autrichien ils ne sont en fait même pas les précurseurs en la matière. Cet honneur revient à un étonnant engin doté d’un double rotor contrarotatif conçu dans les années 1950 : le Gyrodyne QH-50 DASH. Au milieu des années 1950 l’US Navy se rend compte qu’elle est en train de perdre la course aux armements engagée avec la Voyenno-Morskoy Flot, la marine soviétique.

Découvrez l'histoire du Gyrodyne QH-50 DASH
Tous les aéronefs construits ou développés par Gyrodyne
Autres constructeurs et avionneurs de l'encyclopédie
Ensemble des constructeurs référencés
Sondage

400 ans de la Marine Nationale : lequel de ces avions symbolise le mieux la patrouille/surveillance maritime française ?

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...
Dernier appareil publié

AEG N.I

L’aviation de guerre est née durant la Première Guerre mondiale. C’est indéniable, et d’autant plus vrai quand on regarde l’apparition des aviations de chasse et

Lire la suite...